après perte de poids découverte boule bas ventre


Après avoir perdu du poids, de nombreuses personnes sont ravies de voir les changements dans leur corps. Cependant, les gens sont parfois surpris de trouver un nouveau renflement dans le bas de leur ventre. Cela peut être préoccupant, mais dans la plupart des cas, il est inoffensif.

Il y a quelques choses différentes qui peuvent causer ce renflement. L'un est simplement un excès de peau. Lorsque vous perdez beaucoup de poids, votre peau ne se remet pas toujours en place. Cela peut vous laisser une peau supplémentaire autour de votre ventre, qui peut se gonfler.

Une autre possibilité est une hernie. Une hernie survient lorsqu'un organe ou un autre tissu dépasse d'un point faible de la paroi abdominale. Cela peut se produire après une perte de poids, car les muscles abdominaux peuvent s'étirer et s'affaiblir.

La plupart des hernies ne sont pas dangereuses et peuvent être traitées par chirurgie. Cependant, si vous avez une hernie et que vous ressentez également de la douleur, de la fièvre ou d'autres symptômes inquiétants, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

Dans la plupart des cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'un renflement dans le bas du ventre après une perte de poids. Cependant, si vous avez des inquiétudes, vous devriez toujours parler à un médecin.

La découverte d'une boule au bas-ventre après une perte de poids peut être inquiétante.

Cependant, il y a souvent une explication benigne à cela. La graisse peut se résorber de manière inégale et laisser derrière elle une protubérance. Les tissus mous peuvent également se déplacer et former une boule. Dans la plupart des cas, ces boules ne causent pas de douleur et ne représentent pas de danger. Si vous êtes préoccupé par une boule que vous avez découverte, consultez votre médecin pour qu'il puisse l'examiner et vous rassurer.

Après avoir perdu du poids, une femme a découvert une grosseur dans le bas de son abdomen. Elle est allée chez le médecin et a découvert qu'elle avait un cancer de l'ovaire. Elle a été soignée et est maintenant en rémission.


Articles en relation

après la sleeve blocage de la perte de poids
après grossesse et perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids