cause fatigue et perte de poids


Le stress et la fatigue sont des facteurs communs de la perte de poids. Le stress peut perturber l'appétit et le sommeil, ce qui peut entraîner une perte de poids. La fatigue peut également diminuer l'appétit et entraîner une perte de poids.

Les causes de la fatigue et de la perte de poids.

La fatigue et la perte de poids peuvent avoir plusieurs causes. La fatigue peut être causée par le stress, la dépression, l'anxiété, la maladie, la privation de sommeil, le manque d'exercice, le surpoids ou un déséquilibre nutritionnel. La perte de poids peut être causée par le stress, la maladie, la privation de sommeil, la malnutrition, la déshydratation, la malabsorption ou la consommation excessive d'alcool.

Si vous vous sentez fatigué et que vous avez perdu du poids récemment, il est important de consulter un médecin pour écarter toute cause sous-jacente potentielle. Bien que la fatigue et la perte de poids puissent être causées par divers facteurs, notamment une mauvaise alimentation et le manque d'exercice, elles peuvent également être le signe de conditions sous-jacentes plus graves. Si vous ressentez ces symptômes, n'hésitez pas à consulter un médecin pour en découvrir la cause.


Articles en relation

cause de perte de poids à 16 ans
cause de perte de poids sur une parti du corps

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids