cause perte de poid subite


L'une des causes possibles de perte de poids subite est une maladie grave. Cela peut être le signe d'un cancer, d'une maladie chronique ou d'une infection. La perte de poids peut également être causée par des changements hormonaux, par le stress ou par une mauvaise alimentation.

Perte de poids inexpliquée : les causes possibles.

Une perte de poids est souvent le premier signe visible d'un cancer. Elle peut être le résultat de plusieurs causes, notamment : une mauvaise alimentation, un manque d'appétit, une difficulté à avaler, une malabsorption des nutriments, des vomissements, une diarrhée, une fatigue, un trouble du sommeil, un stress, une dépression, ou une maladie.

Il y a plusieurs causes possibles de perte de poids subite. La cause la plus commune est une consommation réduite de calories, ce qui peut être le résultat d'un régime alimentaire restrictif ou d'une diminution de l'appétit. La perte de poids peut également être causée par une maladie, par exemple l'anorexie ou le cancer. Dans certains cas, la perte de poids peut être le signe d'un trouble mental, comme la dépression. Si vous perdez du poids de manière inattendue ou inexpliquée, vous devriez consulter un médecin pour écarter toute cause médicale.


Articles en relation

cause perte de poid baisse de tension
cause pas perte de poids pendant un regime

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids