cause perte de poids inexpliquée


Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous suivez généralement un régime alimentaire sain et vous faites de l'exercice régulièrement. Cependant, parfois, vous pouvez perdre du poids sans changer vos habitudes alimentaires ou votre niveau d'activité. Ce type de perte de poids inexpliquée peut être inquiétant et il est important de comprendre les causes possibles.

Perte de poids inexpliquée : pourquoi ?

La perte de poids inexpliquée - ou involontaire - peut être inquiétante, mais elle ne représente pas toujours un problème de santé grave. Si vous ne faites pas attention à votre alimentation ou si vous faites de l'exercice physique, vous pouvez perdre du poids. D'autres causes possibles de perte de poids involontaire peuvent inclure : des changements hormonaux, le stress, une maladie chronique, l'utilisation de certains médicaments et la dépression. Si vous ne savez pas pourquoi vous avez perdu du poids, ou si vous continuez à perdre du poids sans raison apparente, consultez votre médecin ou un nutritionniste.

Si vous avez une perte de poids inexpliquée, il est important de consulter votre médecin, car cela pourrait être le signe d'un problème de santé sous-jacent.


Articles en relation

cause de perte de poids inexpliquée
cause de la perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids