cause perte de poids inexpliquee


Perte de poids inexpliquée est un terme médical qui désigne une perte de poids d'au moins 5% du poids corporel initial dans un délai de 6 à 12 mois, sans régime alimentaire ni exercice physique intentionnels. Cela peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent et devrait être signalé à un médecin.

Perte de poids inexpliquée: quelle est la cause?

La perte de poids inexpliquée est souvent un signe d'un problème de santé sous-jacent. Il peut être difficile à diagnostiquer car il peut être causé par de nombreuses conditions différentes. Cela dit, il est important de consulter un médecin si vous perdez du poids de manière inattendue ou si vous ne parvenez pas à gagner du poids. La perte de poids inexpliquée peut être le signe d'un cancer, d'une maladie chronique, d'un trouble de l'alimentation ou d'un problème de santé mentale.

Afin de déterminer la cause de la perte de poids, il est important de consulter un médecin. Il est possible que la perte de poids soit due à un problème de santé sous-jacent, comme une maladie thyroïdienne ou un cancer. Dans d'autres cas, la perte de poids peut être le résultat d'un changement de mode de vie, comme une alimentation plus saine ou de l'exercice.


Articles en relation

cause perte de poids homme a la retraite
cause perte de poids et sensation avoir faim

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids