combien de calories par jour pour perte de poids


Une personne active adulte devrait consommer environ 2000 calories par jour pour maintenir son poids. Pour perdre du poids, une personne doit consommer environ 500 calories de moins par jour.

Perte de poids : combien de calories par jour ?

En moyenne, une femme a besoin de 2 000 à 2 200 calories par jour pour maintenir son poids. Une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine signifie couper 500 à 1 000 calories par jour. Par conséquent, si vous essayez de perdre du poids, manger moins de calories que votre corps n'en a besoin peut aider. Cependant, il est important de ne pas couper trop de calories. Si vous mangez moins de 1 200 calories par jour, vous risquez de ne pas obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous essayez de déterminer combien de calories vous devez consommer chaque jour pour perdre du poids. En général, les experts recommandent de consommer environ 500 calories de moins que votre apport calorique quotidien pour perdre environ un demi-kilogramme par semaine. Cela peut sembler lent, mais c'est un moyen sûr de perdre du poids et de ne pas regagner ce que vous avez perdu.


Articles en relation

combien d'heures de sport pour perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids