combien de calories par jour pour une perte de poids


La perte de poids est un sujet qui intéresse beaucoup de monde. Il y a une multitude de façons de perdre du poids et chacun(e) a ses propres préférences. L'une des méthodes les plus courantes est de surveiller son alimentation et de faire attention à la quantité de calories que l'on consomme chaque jour.

Mais combien de calories par jour faut-il consommer pour perdre du poids de manière saine et efficace ? C'est une question que se posent beaucoup de personnes. Il n'y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend de plusieurs facteurs comme votre sexe, votre âge, votre niveau d'activité physique, etc.

En général, on considère qu'une perte de poids saine et progressive se situe entre 1 et 2 kilos par semaine. Pour perdre 1 kilo par semaine, il faudrait donc consommer environ 500 calories de moins par jour. Mais attention, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et consommer trop peu de calories, car cela peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Si vous souhaitez perdre du poids de manière saine et efficace, il est donc important de surveiller votre alimentation et de faire attention à la quantité de calories que vous consommez chaque jour. En fonction de votre sexe, de votre âge, de votre niveau d'activité physique, etc., vous devrez peut-être ajuster cette quantité pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Perte de poids : un régime de 1400 calories par jour.

1 sept. 2015 Une perte de poids rapide en une semaine est possible, mais cela vous le pourrez consommer jusqu'à 1400 calories par jour. Pour une perte de poids efficace, suivez le régime de 1400 calories par jour. La perte de poids est l'un des sujets les plus populaires sur le Web. Toutefois, les calories ne sont pas toutes égales.

Comme nous l'avons vu, la quantité de calories que vous devez manger chaque jour pour perdre du poids dépend de votre niveau d'activité, de votre âge et de votre sexe. En moyenne, les femmes ont besoin de 2 000 calories par jour et les hommes ont besoin de 2 500 calories par jour. Si vous voulez perdre du poids, vous devez réduire votre apport calorique en mangeant moins de calories que vous n'en dépensez chaque jour. Vous pouvez réduire votre apport calorique en mangeant moins, en faisant plus d'exercice ou en combinant les deux.


Articles en relation

combien de calories par jour pour perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids