comment calcluer pourcentage perte de poids


Il y a plusieurs façons de calculer le pourcentage de perte de poids. La méthode la plus courante est de diviser le nombre de livres perdues par le nombre de livres que vous avez commencé avec, et de multiplier par 100. Cependant, il existe d'autres formules que vous pouvez utiliser si vous avez d'autres données, telles que votre masse corporelle initiale ou votre taille.

Comment calculer le pourcentage de perte de poids

Pour calculer votre pourcentage de perte de poids, vous aurez besoin de connaître votre poids actuel et votre poids idéal. Vous pouvez trouver votre poids idéal en utilisant un outil en ligne comme le Calculateur de poids idéal de l'OMS. Une fois que vous avez ces deux nombres, divisez votre poids actuel par votre poids idéal.

Multipliez ce nombre par 100 pour trouver votre pourcentage de perte de poids.

Par exemple, si vous pesez 80 kg et que votre poids idéal est de 70 kg, votre pourcentage de perte de poids sera de 14%.

Pour calculer le pourcentage de perte de poids, vous devez diviser le nombre de livres perdues par le nombre de livres que vous avez commencé avec. Multipliez ce nombre par 100 pour trouver le pourcentage de perte de poids. Par exemple, si vous avez commencé avec 200 livres et que vous avez perdu 10 livres, vous avez perdu 5% de votre poids corporel.


Articles en relation

comment calcaler sa perte de poids
comment bouster la perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids