comment calculcul t on une perte de poids en pourcentage


En pourcentage, on dit souvent que l' on a perdu ou gagné 5% de poids.

Comment calculer une perte de poids en pourcentage

Dans ce cas, on peut calculer la perte de masse corporelle en percentage comme suit: Perte de masse corporelle = Perte de tissu adipeux ( en kg) / Masse corporelle initiale.

On obtient donc le poids idéal en kg en fonction de la taille en cm. La perte de poids de votre corps sera la différence entre votre poids de départ et votre poids final. Cependant, cela signifie simplement que. Dans le cas des personnes en surpoids, on peut parler de régime amaigrissant.

Pourcentage de perte de poids en fonction de l imc. On peut aussi calculer l' Indice de Masse Corporelle ( IMC) en fonction de l' âge.

Surpoids et obésité - Groupe de travail sur l' obésité ( GTO) - Inpes L' IMC est une indication de l' écart entre le poids idéal et le poids réel. L' IMC : indice de masse corporelle.

IMC = Poids ( kg) / Taille ( mètre) 2. Il est donc important de suivre votre régime alimentaire, et de faire de l' exercice de façon à atteindre l' IMC idéal.



Indice de masse corporelle ( IMC) Comment calculer l' IMC?

Pour calculer le pourcentage de perte de poids, pesez-vous d'abord au début de votre parcours de perte de poids, puis de nouveau à la fin. Soustrayez votre poids final de votre poids de départ, puis divisez ce nombre par votre poids de départ. Multipliez le résultat par 100 pour obtenir votre pourcentage de perte de poids.


Articles en relation

comment calcluer pourcentage perte de poids
comment calcaler sa perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids