comment calculer macronutriments pr perte de poids


Si vous êtes en surpoids et essayez de perdre du poids, vous devrez probablement suivre un régime alimentaire spécial. Un régime alimentaire équilibré pour la perte de poids doit comporter une quantité adéquate de macronutriments. Les macronutriments sont les principaux composants des aliments que nous mangeons, et ils sont nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Les trois principaux macronutriments sont les glucides, les lipides (graisses) et les protéines.

Comment calculer les macronutriments pour une perte de poids efficace

Il est important de calculer les macronutriments pour une perte de poids efficace, car cela vous aidera à déterminer la quantité de calories que vous devez consommer chaque jour. Pour calculer les macronutriments, vous devez d'abord connaître votre taux métabolique de base (TMB). Votre TMB est le nombre de calories que vous brûlez au repos. Vous pouvez calculer votre TMB en utilisant votre taille, votre âge et votre sexe.

Une fois que vous avez calculé votre TMB, vous pouvez ensuite déterminer la quantité de calories que vous devez consommer chaque jour pour perdre du poids. Pour ce faire, vous devez multiplier votre TMB par un facteur de activité. Si vous êtes sédentaire, vous multiplierez votre TMB par 1,2. Si vous êtes légèrement actif, vous multiplierez votre TMB par 1,375. Si vous êtes modérément actif, vous multiplierez votre TMB par 1,55. Si vous êtes très actif, vous multiplierez votre TMB par 1,725. Si vous êtes extrêmement actif, vous multiplierez votre TMB par 1,9.

Une fois que vous avez calculé le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour, vous pouvez ensuite déterminer la quantité de macronutriments que vous devez consommer. Les macronutriments sont les principales sources de calories dans votre alimentation. Les trois principaux macronutriments sont les lipides, les glucides et les protéines. Vous devez consommer environ 50 à 60% de glucides, 20 à 30% de lipides et 10 à 20% de protéines.

Pour calculer les macronutriments dont vous avez besoin pour perdre du poids, vous devez d'abord déterminer votre taux métabolique de base (TMB). Votre TMB est le nombre de calories que votre corps brûle au repos. Vous pouvez calculer votre TMB en utilisant votre taille, votre âge et votre sexe. Ensuite, vous devez déterminer combien de calories vous devez consommer par jour pour perdre du poids. Pour ce faire, vous devez soustraire votre TMB du nombre de calories que vous consommez actuellement. Vous devez ensuite diviser le nombre de calories que vous devez consommer par jour par 4 pour obtenir le nombre de grams de macronutriments que vous devez consommer par jour.


Articles en relation

comment calculer le pourcentage d'une perte de poids
comment calcule t on une perte de poids en pourcentage

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids