comment calculer ses macros perte de poids


Lorsque vous suivez un régime de perte de poids, il est important de calculer vos macros. Les macros sont les macronutriments que votre corps utilise pour l'énergie. Les trois principaux macros sont les glucides, les lipides et les protéines. Vous devez calculer vos macros en fonction de votre objectif de perte de poids.

Découvrez comment calculer vos macros pour une perte de poids efficace !

Il est important de savoir combien de calories vous avez besoin de manger par jour pour perdre du poids, et cela varie en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre niveau d'activité et de votre objectif de perte de poids. Vous pouvez utiliser un calculateur en ligne pour vous aider à déterminer combien de calories vous avez besoin de manger chaque jour. Ensuite, vous devez diviser ces calories en macros, c'est-à-dire en lipides, en glucides et en protéines. Vous pouvez utiliser la règle de base de 20-40-40, ce qui signifie que 20% de vos calories totales devraient provenir de lipides, 40% de glucides et 40% de protéines. Cependant, vous pouvez ajuster ces pourcentages en fonction de vos besoins et de vos objectifs de perte de poids. Par exemple, si vous essayez de perdre du poids rapidement, vous pouvez augmenter le pourcentage de calories provenant des lipides à 30%.

Après avoir lu cet article, vous devriez mieux comprendre comment calculer vos macros pour perdre du poids. Bien qu'il n'y ait pas d'approche unique, la règle générale est de consommer moins de calories que vous n'en brûlez. En suivant vos macros, vous pouvez vous assurer que vous obtenez le bon mélange de nutriments pour soutenir vos objectifs de perte de poids.


Articles en relation

comment calculer la perte de poids en pourcentage
comment booster une perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids