comment definir l'intensite des excercices pour perte du poids


L'intensité de l'exercice est une mesure de la quantité d'énergie que vous dépensez lors de l'activité. Plus l'intensité est élevée, plus vous brûlez de calories. La perte de poids nécessite que vous dépensiez plus de calories que vous n'en consommez, donc l'intensité de vos exercices est importante.

Déterminer l'intensité des exercices pour une perte de poids optimale.

Ça dépend de plusieurs facteurs, notamment votre âge, votre condition physique actuelle et votre niveau d'activité quotidienne. En général, les exercices d'intensité moyenne à élevée sont les plus efficaces pour perdre du poids, mais vous devez d'abord évaluer votre niveau de forme physique et ensuite déterminer quel type et quelle intensité d'exercice conviendraient le mieux à votre situation.

Il n'y a pas de régime unique ou d'exercice qui fonctionne pour tout le monde. La clé est de trouver un plan d'alimentation et d'exercice qui convienne à votre style de vie et à vos objectifs de perte de poids. Votre médecin ou un professionnel de la santé peut vous aider à déterminer l'intensité des exercices qui vous conviennent le mieux.


Articles en relation

comment debuter une perte de poids
comment debloquer une perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids