comment expliquer une perte de poids chez la personne agée


Le poids corporel peut diminuer de manière significative chez les personnes âgées pour diverses raisons. La perte de poids involontaire peut être le résultat d'un mauvais appétit, de la malabsorption des nutriments, de la déshydratation ou de l'utilisation accrue des réserves de graisse et de muscle par le corps. Les causes médicales courantes de la perte de poids chez les personnes âgées comprennent le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, les infections, les troubles digestifs et les effets secondaires des médicaments.

Les causes possibles d'une perte de poids chez les personnes âgées.

La perte de poids involontaire est le symptôme le plus courant du cancer, selon l'Institut national du cancer, et peut être dû à de nombreuses autres maladies. Les causes courantes de la perte de poids chez les personnes âgées ne sont pas toujours graves. La perte de poids peut simplement être le résultat d'un changement dans l'appétit lié à l'âge. Les changements hormonaux, une diminution de l'activité physique, une maladie chronique, le stress et certains médicaments peuvent également être des causes courantes de perte de poids chez les personnes âgées.

Il existe de nombreuses explications possibles à la perte de poids chez les personnes âgées. Une cause commune est tout simplement le vieillissement lui-même. À mesure que les gens vieillissent, ils ont tendance à perdre de la masse musculaire et de la densité osseuse, ce qui peut entraîner une perte de poids. D'autres causes possibles de perte de poids chez les personnes âgées comprennent des maladies telles que le cancer ou la maladie d'Alzheimer; médicaments; et des facteurs psychologiques, comme la dépression. Si vous êtes préoccupé par une perte de poids inexpliquée chez les personnes âgées, il est important de parler à un médecin pour écarter toute condition médicale sous-jacente.


Articles en relation

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids