Comment perdre 5 kilos rapidement ?


Pour perdre du poids, il est important de manger moins calorique et de faire du sport. Il faut toujours se faire accompagner par un professionnel de la santé. Cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde. Il faut aussi savoir si l'on souffre d'un problème d'endocrinien avant. Il ne faut pas s'attendre à avoir un résultat dès la première semaine. Il est important de savoir si l'on a des problèmes cardiaques avant de commencer un régime.
Il peut en effet arriver que l'on ait des douleurs cardiaques lors d'un régime.

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Alimentation

Cela parait évident mais il va falloir éviter de prendre du poids. Les habitudes alimentaires que vous aller adopter sont censées durer dans le temps. Vous avez un mois pour perdre 5 kilos mais il est important de rester en bonne santé.
Vous allez donc devoir manger moins. Cela ne veut pas dire que vous devez jeûner. Il est important de manger de tout et de manger à heures fixes.

Une bonne alimentation doit notamment contenir des aliments riches en protéines. Faites le plein de viandes, de poissons et de légumes secs. Attention toutefois à éviter les aliments trop gras. Les sauces et les fromages sont à limiter.
Enfin, il n'est pas nécessaire de se priver. Mangez sainement mais écoutez vos envies. Il est important de ne pas se frustrer.

Sport

Si vous avez l'habitude de faire du sport, c'est le moment de le reprendre de nouveau. Pratiquez au moins une heure par jour d'une activité physique.
Si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, faites en au moins 3 fois par semaine. L'idéal est de marcher 40 minutes par jour au minimum.

Boissons

Pensez à bien vous hydrater pendant tout le mois. Buvez de l'eau et consommez des boissons énergétiques. Évitez les sodas et les boissons sucrées.

Conclusion

Vous savez désormais tout pour perdre 5 kilos en 1 mois. N'oubliez pas qu'il faut être motivé.
Vous pouvez aussi manger des fruits et des légumes en grande quantité. Cela vous aidera à perdre du poids tout en vous apportant des vitamines.

Que faut-il faire pour perdre 5 kilos rapidement ?

Le sport est le meilleur moyen pour perdre du poids.

Il faut faire trente minutes de sport par jour, au moins.

Il faut boire beaucoup d'eau.

Il faut manger sainement.

Il ne faut pas manger de sucreries et de sucre.

Il faut manger de la viande rouge, du poisson et des fruits et légumes.

Médicaments, sport ou alimentation ?

Il existe des médicaments, à base de plantes, qui sont efficaces pour perdre du poids rapidement. Mais ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires indésirables. Ils doivent être consommés avec précaution.

Privilégiez le sport : Il existe des exercices physiques qui sont efficaces pour perdre du poids rapidement. Mais il faut faire attention, car il est possible de se faire mal pendant un exercice physique.

Faire un régime : Il existe des régimes qui sont efficaces pour perdre du poids rapidement. Mais il faut faire attention, car il est possible de se priver de certains aliments qui sont nécessaires à l'organisme.

Et la chirurgie ?

Le laser est une technologie qui s'applique à plusieurs domaines dans la vie quotidienne. Dans le domaine médical, cette technologie sert à faire des interventions de chirurgie sans couteau. Cet article traite justement des traitements dits "laser" qui peuvent aider à perdre du poids.

Laser lipolyse

La lipolyse au laser est une technique par laquelle on fait fondre les cellules graisseuses sans endommager les tissus qui entourent les adipocytes. Contrairement à la liposuccion qui aspire les cellules graisseuses, le traitement laser ne retire pas les cellules graisseuses. Cette technique permet de remodeler le corps et d'éliminer les rondeurs disgracieuses par une perte de volume. Elle est très indiquée pour traiter la cellulite, qui est un phénomène graisseux beaucoup plus complexe que la simple accumulation de cellulites.

Le traitement laser permet de réduire la cellulite et de remodeler le corps en particulier sur les zones suivantes :

  • Les hanches
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Le ventre

La lipolyse au laser s'effectue en seulement 2 séances avec quelques jours de délais entre les deux séances. Le traitement peut être répété plusieurs si nécessaire.

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique qui permet de perdre du poids sans chirurgie. Comme son nom l'indique, c'est une technique qui utilise le froid pour éliminer les cellules graisseuses. Elle consiste à appliquer une sonde sur la zone à traiter. La sonde aspire la peau dans la machine et refroidit la zone à une température de -5° à -10°. La peau reste en contact avec la sonde pendant une période variant entre une heure et une heure et demie.

La cryolipolyse est indiquée pour les personnes qui veulent perdre du poids sans avoir recours à une intervention chirurgicale. La cryolipolyse permet de perdre des centimètres dans les zones suivantes :

  • Le ventre
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Les genoux

La cryolipolyse permet de perdre du poids sur des zones localisées sans risque. Le traitement est indolore et ne nécessite pas d'anesthésie. Les résultats apparaissent après quelques semaines. Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de faire plusieurs séances de cryolipolyse. Les séances peuvent être espacés de quelques jours ou de quelques semaines.

La radiofréquence

La radiofréquence est une technique qui permet de remodeler le corps sans chirurgie et sans anesthésie. La technique consiste à appliquer l'énergie de la radiofréquence sur la zone à traiter. La radiofréquence chauffe les tissus en profondeur et provoque une contraction des fibres de collagène qui entourent les tissus adipeux. La contraction des fibres de collagène va entraîner une amélioration de la texture de la peau en la ralentissant. La radiofréquence permet de remodeler le corps et de perdre du poids en particulier sur les zones suivantes :

  • Les hanches
  • Le ventre
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Les fesses

La radiofréquence est indolore et ne nécessite pas d'anesthésie. La séance dure entre 30 minutes et une heure. Le traitement peut être répété plusieurs fois afin d'obtenir des résultats plus satisfaisants.

La radiofréquence permet d'obtenir des résultats optimaux en combinant les séances avec un régime alimentaire et des séances d'exercices physiques adaptés.


Articles en relation

Que manger dans un régime sans gluten ?
Que manger a 16h dans le cadre d'un régime ?

Derniers articles