Skip to content Skip to footer

comment s’asseoir pour favoriser la perte de poids

Il y a de nombreuses façons de s’asseoir pour favoriser la perte de poids.

Assis pour maigrir : les meilleures positions pour perdre du poids !

Le blog maigrir avec plaisir Pour maigrir, mieux vaut s’asseoir ! C’est en tout cas ce que suggère une étude publiée dans l’European Journal of Preventive Cardiology. Selon les auteurs de cette étude, il serait en effet plus efficace de maigrir en s’asseyant que de faire de l’exercice. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont comparé deux groupes de personnes. Le premier groupe était composé de personnes qui avaient pour objectif de perdre du poids. Le second groupe, quant à lui, était constitué de personnes en surpoids ou obèses. Les deux groupes ont été suivis pendant 12 semaines. Les résultats ont montré que les personnes du premier groupe ont perdu en moyenne 3,5 kg, tandis que les personnes du second groupe ont perdu en moyenne 2,5 kg. Les chercheurs ont également constaté que les personnes du premier groupe ont perdu plus de graisse viscérale que les personnes du second groupe. Cette graisse viscérale est la graisse située autour des organes. Elle est considérée comme étant particulièrement dangereuse pour la santé. Les chercheurs ont en outre constaté que les personnes du premier groupe ont eu une meilleure réponse au traitement, c’est-à-dire qu’elles ont perdu plus de poids que les personnes du second groupe. Ces résultats suggèrent donc que s’asseoir pour maigrir est plus efficace que de faire de l’exercice.

Il est important de s’asseoir de la bonne manière si l’on veut favoriser la perte de poids. Il faut s’asseoir droit, avec les pieds à plat par terre et les genoux pliés à 90 degrés. On doit éviter de croiser les jambes ou de se tourner vers une seule direction. Il faut aussi garder la tête haute et les épaules en arrière.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5