comment se passe une séance l'emdr perte de poids


L'EMDR est une thérapie centrée sur la désensibilisation et le retraitement par le mouvement oculaire des mémoires traumatiques. L'EMDR peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes, y compris la perte de poids. La séance d'EMDR se déroule généralement en quatre phases. La première phase consiste à établir un rapport thérapeutique et à déterminer les mémoires ciblées pour le traitement. La deuxième phase consiste en une préparation pour le traitement, y compris la sensibilisation aux mouvements oculaires. La troisième phase est la phase de traitement proprement dite, pendant laquelle le patient est invité à suivre les mouvements oculaires du thérapeute tout en revivant le souvenir traumatique. La quatrième phase consiste en une évaluation post-traitement et en un plan d'action pour l'avenir.

Comment l'EMDR peut aider à la perte de poids.

L'EMDR est une forme de thérapie qui peut aider à la perte de poids en travaillant sur les émotions et les pensées qui entourent la nourriture et le corps. La thérapie EMDR peut aider à débloquer les émotions et les pensées qui entourent la nourriture et le corps, ce qui peut être très utile pour quelqu'un qui essaye de perdre du poids.

Après une évaluation initiale, la thérapie EMDR consiste généralement en 8 à 12 séances hebdomadaires. Au cours de chaque séance, le thérapeute guidera le patient en se concentrant sur un souvenir ou un événement particulier tout en recevant une stimulation bilatérale, généralement sous la forme de mouvements oculaires, de tapotements ou de tonalités auditives. Le thérapeute aidera alors le processus du patient et fera la paix avec la mémoire. Au cours du traitement, les patients signalent généralement une diminution de l'intensité de leurs émotions et réactions négatives liées au souvenir d'origine.


Articles en relation

comment se passe la perte de poids apres une sleeve
comment se passe 1 perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids