comment stabiliser sa perte de poids


Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est important de trouver un équilibre entre la perte de poids et la stabilisation de votre poids. Vous ne voulez pas perdre trop de poids trop rapidement, car cela peut entraîner des effets secondaires indésirables, tels que des fringales, de la fatigue et une baisse de la libido. En revanche, vous ne voulez pas non plus vous retrouver en surpoids, car cela peut augmenter votre risque de maladies chroniques, telles que le diabète et l'hypertension. Heureusement, il existe des moyens de stabiliser votre perte de poids afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de perte de poids sans vous mettre en danger.

3 astuces pour stabiliser votre perte de poids

1. fixez-vous un objectif et tenez-vous-y. soyez réaliste et ne vous fixez pas un objectif irréalisable. une perte de 2 à 3 kilos par mois est raisonnable.

2. ne sautez pas de repas. en sautant des repas, vous risquez de vous mettre en « mode famine » et de stocker les calories au lieu de les brûler.

3. faites de l'exercice. l'exercice non seulement vous aidera à perdre du poids, mais vous aidera également à le maintenir.

Il est important de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire de l'exercice régulièrement si vous voulez stabiliser votre perte de poids. Vous devez également vous assurer de ne pas reprendre les kilos perdus en suivant ces conseils.


Articles en relation

comment stabiliser après une perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids