pourquoi la perte de.poids rend triste


Perdre du poids peut être un processus difficile et décourageant. Il peut être difficile de rester motivé lorsque vous ne voyez pas de résultats, et il est facile d'abandonner complètement. Cependant, la perte de poids présente certains avantages dont vous n?êtes peut-être pas conscients. Par exemple, des recherches ont montré que même une petite perte de poids peut améliorer votre humeur et réduire votre risque de dépression. Donc, si vous vous sentez déprimé par votre parcours de perte de poids, n'oubliez pas qu'il y a aussi des aspects positifs !

Le stress de la perte de poids peut entraîner une dépression.

Les personnes qui font de l'excès de poids sont souvent la cible de la discrimination et de l'intimidation. Ils peuvent se sentir isolés et rejetés par la société. La perte de poids peut être un moyen de retrouver un sentiment de contrôle et de confiance en soi. Malheureusement, la perte de poids est souvent accompagnée de sentiments de tristesse et de désespoir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de poids peut conduire à la tristesse. D'une part, le processus de perte de poids peut être très difficile et stressant. Cela peut entraîner des sentiments de frustration et de découragement. De plus, lorsque les gens perdent du poids, ils perdent souvent de la masse musculaire ainsi que de la graisse. Cela peut conduire à un sentiment de faiblesse et d'insécurité. Enfin, de nombreuses personnes subissent une perte d'énergie et de motivation lorsqu'elles perdent du poids. Cela peut rendre difficile la réalisation des activités quotidiennes et la joie de vivre.


Articles en relation

pourquoi la perte de poids n'est pas durable

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids