pourquoi perte de cm mais pas de poids


Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi on peut perdre des centimètres mais pas de poids. Tout d'abord, la perte de centimètres n'est pas toujours synonyme de perte de poids. En effet, on peut perdre des centimètres sans pour autant perdre de poids, et vice versa. Ensuite, la perte de centimètres peut être due à une perte de masse musculaire, tandis que la perte de poids peut être due à une perte de graisse. Enfin, il est possible de perdre des centimètres sans perdre de poids si la perte de centimètres est due à une perte d'eau.

Pourquoi perte de cm mais pas de poids : la réponse est simple !

C'est parce que la perte de cm correspond à la perte de masse graisseuse, alors que la perte de poids, elle, peut être due à la perte de masse musculaire. La perte de cm est donc un indicateur plus fiable de la perte de graisse.

Il n'est pas rare de perdre du cm sans pour autant perdre de poids. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que la rétention d'eau, la perte de muscle ou les changements hormonaux. Si vous êtes préoccupé par votre perte de cm, consultez votre médecin pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème de santé sous-jacent.


Articles en relation

pourquoi pert on du poids en mangeant des gateaux
pourquoi pas de perte de poids avec umino insuline

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids