pourquoi perte de poids stress tristesse



Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent perdre du poids, y compris le stress et la tristesse. Bien qu'une certaine perte de poids puisse être saine, une perte de poids soudaine ou drastique peut être le signe d'un problème sous-jacent. Si vous éprouvez du stress ou de la tristesse, il est important de parler à un médecin ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide.

Perte de poids : les causes possibles du stress et de la tristesse.

La perte de poids involontaire est le symptôme d'une maladie. Elle peut résulter d'un trouble digestif, d'une malabsorption, d'un cancer, d'un trouble endocrinien ou d'un trouble du comportement alimentaire. La perte de poids involontaire peut aussi être le symptôme d'un trouble mental comme la dépression, le stress ou l'anxiété. Si vous perdez du poids sans changer vos habitudes alimentaires et sans faire de sport, consultez un médecin pour faire diagnostiquer la cause de votre perte de poids.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de poids peut survenir en raison du stress ou de la tristesse. Ceux-ci peuvent inclure une perte d'appétit, une activité physique accrue et des changements dans les niveaux d'hormones. La perte de poids peut également être un effet secondaire de certains médicaments. Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important de parler à un professionnel de la santé pour écarter toute condition médicale sous-jacente.


Articles en relation

pourquoi perte de poids strees tristesse
pourquoi perte de poids rapide

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids