Skip to content Skip to footer

quand s inquiéter d une perte de poids

Il n est pas rare qu une personne en surpoids soit angoissée par sa silhouette.

Quand est-il normal de s’inquiéter d’une perte de poids?

Il n’y a pas de règle générale à suivre, car les causes de la perte de poids peuvent être multiples et il est important de consulter un médecin pour déterminer la cause. Cependant, il est important de s’inquiéter si vous perdez plus de 5% de votre poids corporel en un mois, si vous avez perdu du poids sans effort ou si vous avez de la difficulté à prendre du poids. D’autres causes à prendre en compte sont la fatigue, la faim constante, la soif excessive, la diminution de l’appétit, les selles molles ou fréquentes, la perte de cheveux, la transpiration excessive, la diminution de la force musculaire et la faiblesse.

Les deux principaux facteurs qui peuvent entraîner une perte de poids soudaine et involontaire sont le stress et les changements hormonaux. La perte de poids involontaire est souvent le premier signe de diabète, d une maladie cardiaque ou d un cancer. Si vous remarquez une perte de poids soudaine et involontaire, consultez votre médecin.

Sandrine Marcos

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5