que peut etre une perte de poids


La perte de poids peut être un indicateur de bonne santé, mais elle peut aussi être le signe d'un problème de santé. La perte de poids involontaire, c'est-à-dire la perte de poids sans régime ni exercice, peut être le signe d'un problème médical. Si vous perdez du poids sans effort, vous devriez consulter un médecin.

Perte de poids: qu'est-ce que c'est?

Une perte de poids inexpliquée peut être le signe avant-coureur d'un cancer. Selon les statistiques, environ 20 % des cancers sont associés à une perte de poids inexpliquée. Les cancers les plus courants liés à une perte de poids inexpliquée sont le cancer du pancréas, le cancer des ovaires, le cancer de l'estomac, le cancer du poumon et le cancer colorectal.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer une perte de poids, mais il est important de consulter un médecin pour déterminer la cause de votre perte de poids. Il est possible que vous ayez un problème de santé sous-jacent qui nécessite un traitement médical. Il est également important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l'exercice régulièrement pour maintenir un poids santé.


Articles en relation

que pensez vous de cell'innov perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids