Quel fromage pour un régime ?


Quel fromage pour un régime ?

Tout dépend de la période de régime à laquelle vous vous trouvez. Au début, vous pouvez vous permettre quelques écarts. Par exemple, un fromage blanc 0% pas trop mauvais. Ensuite, il faudra faire attention car si vous mangez un bon camembert, vous risquez d'être tenté par un second.

Enfin, si vous êtes à la fin de votre régime et que votre poids est stable, vous pouvez manger un fromage sans trop de souci.

Fromage et régime

Il est très important de faire attention au fromage que vous mangez si vous faites un régime.

En général, les fromages sont faits à partir de lait de vache, de brebis, de chèvre, de bufflonne, de mouton et de cheval. Dans cet article nous allons nous concentrer sur les fromages à pâte molle, pâte pressée non cuite, pâte pressée cuite et pâte persillée. Chaque type de fromage à des taux de lipides et de protéines différents. Vous devez vérifier ces taux avant de les manger.

Les bons fromages pour le régime

Parmi les fromages, certains sont meilleurs que d'autres pour rester mince et en bonne santé. En effet, certains apportent plus de calcium et moins de graisses. Pour choisir les bons fromages qui vous permettront de rester en forme et de garder la ligne, voici une petite liste par catégorie : les meilleurs, les moins bons et ceux qui sont à éviter.

Parmi les meilleurs se trouvent le fromage blanc, le chèvre, le bleu, le camembert allégé, le brie, le cantal, le comté, le crottin de Chavignol, le fromage de chèvre, le fromage frais, le fromage frais ail et fines herbes, le fromage frais ail et fines herbes et le fromage frais aux fines herbes.

Les fromages qui sont à proscrire sont le fromage fondu, le fromage à tartiner et le fromage à raclette.

Enfin, les fromages à éviter sont le cheddar, le coulommiers, le emmental, le gruyère, le munster, le pecorino, le provolone, le reblochon, le roquefort, le saint-nectaire, le saint-paulin, le vacherin.

Le fromage, c'est gras ?

Le fromage est un aliment très riche en calcium, en protéine et en vitamine D. Il est également très bon pour les os.

Mais la plupart des fromages sont très riche en matière grasse et en calories, ce qui les rendent peu adaptés à la perte de poids. Toutefois certains fromages sont plus adaptés qu'ils en ont l'air.

Parmi les fromages qui peuvent être autorisés, on trouve le fromage blanc et le fromage frais.

Les fromages à tartiner sont très gras mais ils peuvent tout de même être utilisés en très petite quantité.

Pour limiter la prise de poids, on peut également consommer des fromages plus anciens comme le Comté ou le Cantal. L'âge des fromages n'est pas seulement un critère de goût, il joue également un rôle important pour la teneur en matière grasse des fromages.

Parmi les fromages qui sont déconseillés, on trouve par exemple le fromage à raclette, le fromage à croûte fleurie, le fromage à croûte lavée, le fromage à pâte molle non cuite, et le fromage à pâte pressée.

Il est également déconseillé de consommer du fromage en très grande quantité.

On préférera par exemple le fromage blanc qui est très pauvre en matière grasse.

Enfin, le fromage peut être utilisé comme un moyen de lutter contre la sédentarité. Il est important de bouger régulièrement pour lutter contre l'effet yo-yo.

Fromage et alimentation

L'alimentation est un élément important pour perdre du poids, peu importe les régimes amincissants suivis, il est indispensable de surveiller son alimentation. En effet, certaines habitudes sont à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le fromage fait partie de ces aliments à éviter lorsqu'on suit un régime amincissant. De plus, il peut être important de savoir quel fromage lorsque l'on veut perdre du poids.

En effet, selon les régimes amincissants, il est possible de consommer certains fromages, il faut donc être capable de savoir quel fromage pour un régime.

Dans cet article, nous vous avons aidé , je l'espère, à distinguer les fromages à consommer lorsque l'on a un régime amincissant.


Articles en relation

Comment faire un régime ?
Avant et après un régime ?

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids