quelle frequence cardiaque pour perte de poids


Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l'exercice régulièrement. Votre fréquence cardiaque est également un facteur important à prendre en compte. En effet, plus votre fréquence cardiaque est élevée, plus vous brûlerez de calories et donc plus vous perdrez de poids.

Perte de poids : quelle est la fréquence cardiaque idéale pour brûler les graisses ?





Pour perdre du poids, il est important de déterminer sa zone de fréquence cardiaque idéale. En effet, c'est en augmentant son rythme cardiaque que l'on brûle les calories et les graisses. La zone de fréquence cardiaque idéale se situe entre 60% et 70% de la fréquence cardiaque maximale. Cependant, cela varie en fonction de l'âge et de la condition physique. Il est donc important de faire un test d'effort pour déterminer sa zone de fréquence cardiaque idéale.

Il n'y a pas de réponse unique à cette question car tout le monde est différent et aura des besoins différents en matière de fréquence cardiaque pour perdre du poids. Cependant, un bon point de départ serait de viser une fréquence cardiaque au moins égale à 50 % de votre fréquence cardiaque maximale. Cela vous aidera à vous assurer que vous brûlez suffisamment de calories pour voir les résultats.


Articles en relation

comment se fait la perte de poids
comment fonctionne la perte de poids

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids