quelle perte de poids apres accouchement


Après l'accouchement, de nombreuses femmes souhaitent perdre du poids et retrouver leur silhouette d'avant grossesse. C'est tout à fait normal et compréhensible ! Cependant, il est important de ne pas se précipiter et de laisser le temps à son corps de se remettre de l'accouchement. En effet, la perte de poids post-partum doit se faire progressivement et de manière saine. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour y parvenir.

Quelle est la perte de poids normale après l'accouchement ?

La plupart des femmes perdent entre cinq et dix kilos après l'accouchement. Cela représente environ la moitié du poids pris pendant la grossesse. La perte de poids peut être plus rapide au cours des premières semaines après l'accouchement, car votre corps se débarrasse de l'excès de fluide. La perte de poids peut ralentir après cela, mais vous devriez continuer à perdre du poids progressivement jusqu'à ce que vous ayez retrouvé votre poids de forme.

Il n'y a pas de réglementation stricte en ce qui concerne la perte de poids après l'accouchement, mais il est recommandé de perdre du poids progressivement. La plupart des femmes peuvent s'attendre à perdre environ cinq à dix livres au cours des premières semaines après l'accouchement. Cependant, il est important de se concentrer sur la nourriture saine et l'exercice plutôt que de se fixer un objectif de perte de poids.


Articles en relation

quelle perte de poids anorexie
quelle perte de poids anneau gastrique virtuel

Derniers articles

à quel pourcentage de perte de poids faut-il s'inquiéter
à partir de quand une perte de poids est inquiétante
à partir de quand perte de poids considérée pathologique
à des fins de perte de poids