sous ramipril perte de poids la nuit


Ramipril est un médicament utilisé pour traiter l'hypertension artérielle. Il est également utilisé pour prévenir l'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral. Ramipril agit en relaxant les vaisseaux sanguins et en réduisant la pression artérielle.

Ramipril peut entraîner une perte de poids légère chez certains patients. Cela peut être dû au fait que le médicament réduit l'appétit ou augmente le métabolisme. Si vous prenez ramipril et que vous perdez du poids sans effort, consultez votre médecin.

Sous ramipril : perte de poids la nuit ?

Le ramipril est un médicament prescrit pour l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Il agit en diminuant la pression artérielle et en réduisant la charge de travail du cœur. Le ramipril peut provoquer une perte de poids la nuit, car il est un diurétique (un médicament qui favorise l'élimination de l'excès d'eau du corps). La perte de poids due au ramipril est généralement légère et ne pose pas de problème de santé. Si vous prenez du ramipril et que vous perdez du poids la nuit, consultez votre médecin pour vous assurer que le médicament n'est pas responsable d'une autre condition médicale.

Il existe de nombreuses explications possibles pour lesquelles une personne peut perdre du poids en prenant du ramipril. Il est possible que le médicament cause une diminution de l'appétit ou qu'il augmente le métabolisme. Il est également possible que la perte de poids soit un effet secondaire du médicament lui-même. Quelle que soit la cause, il est important de parler à un médecin si vous subissez une perte de poids inattendue.


Articles en relation

sous omniprizette et perte de poids
sous metformine perte de poids et hypoglycemie

Derniers articles