vers intestinaux oxyure quel consequence perte de poids


Les vers intestinaux sont un type de parasite qui peut vivre dans l'intestin grêle d'un être humain. Ils se nourrissent de la nourriture que nous mangeons et peuvent causer des symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Les vers intestinaux peuvent également provoquer une perte de poids, car ils peuvent empêcher l'absorption adéquate des nutriments.

Les oxyures : quelles conséquences sur la santé ?

Les oxyures, ou vers intestinaux, sont des parasites microscopiques qui se logent dans l'intestin grêle des humains, en particulier des enfants. La présence d'oxyures dans l'intestin peut provoquer des démangeaisons anales, des selles molles, des douleurs abdominales et une perte de poids. Les oxyures sont généralement inoffensifs et disparaissent spontanément, mais ils peuvent parfois causer des complications plus graves, comme une inflammation de l'intestin.

La perte de poids est l'une des principales conséquences de l'infestation par les oxyures. Les personnes infectées peuvent perdre du poids considérablement et rapidement, car les parasites se nourrissent de la nourriture que leur hôte ingère. Les personnes atteintes d'une infestation grave peuvent souffrir de malnutrition et de déshydratation, ce qui peut entraîner des complications graves et même la mort. Si vous suspectez que vous êtes infecté par les oxyures, consultez immédiatement un médecin afin qu'un traitement puisse être débuté rapidement.


Articles en relation

vers intestinaux empeche la perte de poids
vers femme enceinte et perte de poids

Derniers articles