cause d une perte de poids involontaire

Une perte de poids inattendue peut être un symptôme de plusieurs problèmes de santé sous-jacents, notamment le diabète, des problèmes de thyroïde et le cancer. Si vous n'essayez pas de perdre du poids et que vous remarquez que vous perdez du poids, il est important de consulter un médecin pour en déterminer la cause.

Perte de poids involontaire : les causes possibles.

Si vous perdez du poids sans raison apparente, consultez votre médecin. Il existe plusieurs causes possibles d une perte de poids involontaire. En voici quelques unes : La maladie de Crohn, la maladie coeliaque, la maladie de Basedow, le cancer, le syndrome de Cushing, le diabète, l hyperthyroïdie, la maladie de Hodgkin, le VIH, la gale, la tuberculose, etc. Si vous perdez du poids sans raison apparente, consultez votre médecin.

Si vous mangez moins de calories que vous n'en brûlez, vous perdrez du poids. Si vous ne souffrez d'aucune affection médicale qui contribue à la perte de poids, consultez votre médecin pour connaître la cause de votre perte de poids.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Laisser un commentaire