combien de calories perte poids

Pour perdre du poids, vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez. Cela peut être fait en mangeant moins et en faisant plus d’exercice. La combinaison des deux est la méthode la plus efficace pour perdre du poids à long terme. Pour une perte de poids rapide, vous devez dépenser environ 500 calories de plus par jour que vous n’en consommez.

Perte de poids : combien de calories faut-il brûler ?

par Dr Delabos, nutritionniste et endocrinologue

Il est couramment admis que pour perdre 1 kg de poids, il faut brûler au moins 7 000 calories. Or, c’est une erreur !

Pour une personne qui mange normalement et qui n’a pas de problèmes de surpoids, il faut en effet brûler un peu plus de 8 000 calories pour perdre un kilo. En pratique, cela correspond à une perte de poids d’environ 500 g par semaine.

Pour une personne en surpoids, il est possible de perdre un kilo par semaine en ne consommant que 1 500 à 2 000 calories par jour. C’est-à-dire environ 500 à 1 000 calories de moins par jour que ce dont elle a besoin pour maintenir son poids.

Il est donc inutile de se restreindre excessivement pour perdre du poids. En effet, il vaut mieux perdre du poids lentement, mais de façon durable.

Selon les experts, la perte de poids idéale se situe entre un demi-kilogramme et un kilogramme par semaine. Pour perdre un kilogramme par semaine, vous devez brûler environ 7000 calories par semaine, ce qui est équivalent à environ 1000 calories par jour.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Laisser un commentaire