comment calculer une perte de poids calorie

Pour calculer une perte de poids calorie, vous devez d’abord déterminer combien de calories vous consommez chaque jour. Vous pouvez le faire en suivant un régime alimentaire sain et en faisant de l’exercice régulièrement. Ensuite, vous devez déterminer combien de calories vous devez consommer pour perdre du poids. Pour ce faire, vous devez diviser le nombre de calories que vous consommez par jour par le nombre de calories que vous devez consommer pour maintenir votre poids actuel.

Comment calculer une perte de poids en calories ?

Pour calculer une perte de poids en calories, vous devez d’abord déterminer votre taux métabolique de base (TMB). Votre TMB est le nombre de calories que votre corps brûle au repos. Vous pouvez calculer votre TMB en utilisant votre sexe, votre âge et votre taille.

Une fois que vous avez déterminé votre TMB, vous pouvez calculer le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour pour perdre du poids. Pour ce faire, vous devez soustraire 500 calories de votre TMB. Par exemple, si votre TMB est de 2 000 calories, vous devez consommer 1 500 calories par jour pour perdre du poids.

Il est important de calculer une perte de poids calorie afin de maintenir un régime alimentaire sain et équilibré. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez facilement déterminer la quantité de calories dont vous avez besoin pour perdre du poids.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Laisser un commentaire