Je fais un régime et je ne maigris pas

Je fais un régime et je ne maigris pas ( Avis internautes )

Il est possible en fait que je ne maigrisse pas, car je n’ai que très peu de graisse. Cependant, il est possible que je ne perde pas non plus de taille. En effet, la graisse et la taille, même si elles sont liées, sont deux choses différentes.

Je fais un régime depuis 3 mois

Je suis au régime depuis 3 mois et je ne perds pas un gramme. Je ne sais pas quoi faire pour maigrir. Je fais un régime sans gluten et je me méfie de tout ce que je mange. Je fais du sport 3 fois par semaine et j’ai perdu toutes mes bonnes habitudes (comme le chocolat).

Mais je ne maigris pas. Je me demande ce que je fais de mal pour que le poids ne descende pas. Je me demande si je ne vais pas devoir abandonner mon régime.

Que faire pour maigrir si je fais un régime ?

Je mange trop

Je suis grasse

Je mange trop

Je ne peux pas me passer de sucre

Je veux être mince

Le régime alimentaire

La première chose à faire est de réguler les apports alimentaires. Pour ce faire, il convient d’éviter les aliments qui sont trop gras. Ces aliments, en effet, contiennent beaucoup de calories et sont donc assimilés par l’organisme sous forme de graisse. Il est préférable de diminuer les aliments comme la mayonnaise, l’huile, la friture. Il est également nécessaire de faire attention aux graisses dans les produits transformés et dans les charcuteries. Il est préférable de consommer des aliments plus légers, comme la salade ou le poisson.

Ensuite, il faut surveiller la quantité d’aliments que l’on consomme. Pour s’assurer de ne pas prendre trop de calories, il est conseillé de varier les aliments qu’on mange. Il est également important de manger lentement car l’estomac met au moins vingt minutes à envoyer au cerveau le message de satiété. Enfin, il est nécessaire de surveiller la quantité d’aliments ingérés. Pour ce faire, il est conseillé de manger dans des petites assiettes pour avoir l’impression de manger plus. Il est également important de ne pas manger dans les transports, sur la route ou dans son lit.

La pratique sportive

Le sport est un élément fondamental pour maigrir. En effet, le sport permet d’augmenter la dépense énergétique. Il est recommandé de faire trois heures de sport par semaine, ce qui permet de brûler de trois cents à six cents calories. Il faut également se méfier des sports qui ne sont pas suffisamment énergivores. C’est le cas du yoga ou du golf par exemple. Il est nécessaire de pratiquer des sports comme le jogging ou le vélo.

L’important est de ne pas se décourager. Il est nécessaire de persévérer et de conserver de bonnes habitudes alimentaires. En effet, le corps a besoin de sept jours pour s’habituer à une nouvelle habitude.

Je fais un régime et je ne maigris pas

Maigrir sans régime, c’est possible. Il suffit de savoir comment s’y prendre pour maigrir sans régime.

Pour cela, il faut suivre une approche globale du régime qui prend en compte les différents paramètres qui entrent en ligne de compte :

  • Le métabolisme de base
  • Le nombre de calories absorbées par jour
  • Le nombre de calories dépensées par jour
  • Le nombre de calories dépensées par l’activité physique
  • Le nombre de calories dépensées par l’activité quotidienne
  • Le nombre de calories dépensées par la thermogenèse alimentaire
  • Le nombre de calories dépensées par la thermogenèse non alimentaire
  • La sécrétion de leptine
  • Le taux d’insuline
  • Le taux de cortisol
  • Le taux de sérotonine
  • Le taux de ghréline
  • Le taux de dopamine

Comprendre le fonctionnement de ces différents paramètres permet de savoir comment maigrir sans régime.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Laisser un commentaire