Skip to content Skip to footer

puis je concilier arrêt du tabac avec perte de poids

Il est bien connu que fumer est mauvais pour la santé, mais beaucoup de gens trouvent qu’il est difficile d’arrêter. Heureusement, il existe de nombreuses façons de vous aider à arrêter de fumer, y compris des aides pharmacologiques, des groupes de soutien et des programmes d’aide en ligne. De plus, arrêter de fumer peut entraîner une perte de poids, ce qui est une autre bonne raison de cesser de fumer.

Arrêter de fumer sans prendre de kilos !

C’est possible, même si les premiers jours, vous avez l’impression de grossir ! En effet, lorsque vous arrêtez de fumer, votre organisme se désintoxique, ce qui occasionne une légère rétention d’eau et une prise de poids débutante. Ce n’est cependant qu’un effet temporaire et passagère. Au bout de quelques jours, votre corps s’habituera à ne plus fumer et la rétention d’eau disparaîtra. Vous pouvez en effet perdre jusqu’à 4 kilos les 6 premiers mois suivant votre sevrage !

Oui, vous pouvez concilier l’arrêt du tabac avec la perte de poids. Il est important de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire de l’exercice régulièrement. Vous pouvez également utiliser des patchs ou des gommes à mâcher sans nicotine pour aider à réduire les symptômes de sevrage.

Sandrine Marcos

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Leave a comment

0.0/5