Que manger a 16h dans le cadre d’un régime ?

Que manger a 16h dans le cadre d’un régime ?

ici nous aborderons la difficulté d’un repas léger à 16h

Ce n’est pas toujours facile de manger léger lorsque les enfants nous tentent avec leurs gâteaux et autres bonnes choses. Pourtant en matière de régime il est important de le faire.

La question aujourd’hui est : que peut bien manger une personne qui suit un régime à 16h ?

Il est recommandé de manger un fruit à ce moment de la journée.

Mais si vous voulez varier les plaisirs, un oeuf dur fera l’affaire.

Que manger a 16h pour un régime ?

La meilleure chose que l’on puisse manger a 16H est une pomme. En effet la pomme contient une quantité importante de fibre et d’eau. Elle est donc très rafraichissante et très bonne pour la santé. De plus, elle est très bonne pour le transit intestinal.

La pomme apporte également de nombreux minéraux et vitamines, qui en plus de faire du bien à notre organisme, aident à notre concentration. La pomme permet donc au corps d’avoir une bonne santé, et à l’esprit une bonne concentration.

On peut également ajouter une compote de pomme, afin de rajouter de la saveur à l’ensemble. On peut également rajouter des fruits secs comme des noix ou des noisettes. Cela apporte un peu de croquant à l’ensemble.

Fringale à 16h ?

En été, il est important de manger léger à 16h afin de ne pas trop charger l’estomac avant de manger le repas du soir. Mais il est tout aussi important de ne pas trop se priver afin de ne pas avoir faim le soir et de craquer sur une grosse fringale. Il faut donc manger un en-cas. Le mieux est donc de manger un en-cas à base de protéines et de légumes. Par exemple: – Un yaourt nature avec des fruits frais. – Un verre de lait avec des céréales. – Une salade de crudités avec du thon. – Un bol de soupe avec du pain complet. Vous pouvez également boire des infusions. En effet, certaines infusions ont un effet coupe-faim mais aussi favorisent la digestion. Vous pouvez donc prendre une infusion au gingembre, une infusion au pissenlit, une infusion au fenouil. En résumé, à 16h, vous devez manger un en-cas à base de protéines et de légumes. Il faut donc éviter les aliments gras et sucrés. Mais évitez également de trop vous priver afin de ne pas avoir faim le soir.

Snack à 16h ?

Parfois on se dit qu’il est trop tard pour manger et on garde cette idée en tête jusqu’au repas du soir. Et si le soir arrive et qu’on a pas faim, on se sert généralement une assiette plus grande que la normale et on mange beaucoup plus.

Si on arrive à se contenter d’un snack à 16h, on mangera moins le soir et on ne ressentira pas la frustration d’avoir trop attendu pour manger.

On peut aussi éviter de manger un en-cas si on est sûr d’avoir faim le soir et d’avoir une grosse faim. En effet, le meilleur moment pour manger un snack est si on a faim sans être trop affamé.

Si on doit manger un snack, on peut se servir un yaourt au soja avec des fruits secs et un peu de miel.

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la rédaction web.

Laisser un commentaire